Aller au contenu
10 essentiels: la trousse de maquillage de Josiane

Ça fait déjà un bail que je le proclame: dans la vie, pratiquement tout se résume à 10 essentiels. C’est d’autant plus vrai pour ma trousse à maquillage, même si mon tiroir de maquillage déborde, je n’utilise que 10 produits dans ma face. Je sors de la douche, je me badigeonne d’hydratant et hop..

Dans la vie, j’ai une phobie: briller du visage. C’est encore pire depuis l’avènement des réseaux sociaux, on peut maintenant être prise en photo à tout moment et elle vivra à jamais sur internet… Ugh, non merci. Alors, je commence ma routine par la crème Hydra-C matifiante de Marcelle (reçue comme prix du défi fashionista, comme presque tous les produits Marcelle de ce post). Ensuite, j’applique sur mes cernes foncées de fille qui se couche toujours trop tard la merveilleuse crème Erase Paste de Benefit qui est, selon moi, LE meilleur correcteur à vie. Depuis le lancement Marcelle/Annabelle, je suis en amour avec la BB crème, une base légèrement teintée qui prépare la peau à un maquillage plus intense OU qui fait un beau teint uniforme. Parfait pour les journées où ça ne vous tente pas de faire un effort de face. J’aime aussi le fond de teint Perfection Fusion de la gamme Hydra-C de Marcelle. Il est léger et juste assez couvrant. Je termine le tout avec un peu de poudre CoverGirl oil control, un cadeau de la première soirée du RBBMM.

Ceci met (presque) fin à mon étape pas-de-brillance très intense.

Pour me faire des joues rose coquine (lololol), j’utilise la poudre compact Coralista de Benefit. Le seul hic avec ce petit boîtier, c’est qu’il arrive souvent de passer au travers en fermant mal le couvercle – dans le genre que ça m’est arrivé à toutes les fois où j’en ai acheté un nouveau! J’applique le Mascara Marcelle Xtension plus qui fait des merveilles sur les cils. C’est un mascaragasm assuré. Autre gasm, le Crayon Eyeliner liquide de Marcelle permet de faire un tracé oeil-de-chat MÊME si je suis née avec deux mains gauches, grandissant la forme de mes yeux (à la place d’avoir des minis yeux comme ça ^.^).

Finalement, j’utilise le Rouge coco de Chanel (cadeau de Carolane) pour enjoliver ma bouche et la poudre de finition matifiante (oui, encore) de MAC. Ainsi, mon maquillage a toujours l’air frais (et c’est sérieusement l’un des meilleurs investissements de la vie).

OUF!

 

Plus de contenu