Aller au contenu
Comment porter: une brassière comme accessoire

Juste de même, ça fait un bail que j’ai a) pas écrit sur le blogue et b) pas fait de billet sur comment porter. Premièrement, j’étais styliste pour le long-métrage de mon copain (je vous en reparle bientôt). Deuxièmement, je ne trouvais pas de tendance qui semblait difficile à porter.

Puis, j’ai eu une apparition. En allant choisir un sac à dos de combat au Urban Outfitters, je me suis retrouvée dans la section des brassières molles et là j’ai capoté! J’ai donc acheté quelques brassières + deux ou trois chandails transparents.

1+1=2

Je rage quand je vois des filles qui porte mal l’amalgame brassière/chandail transparent. Il me semble que c’est pas trop compliqué de porter les deux sans avoir l’air d’une fille qui n’a pas de classe?! Pour être sûre, je vais vous expliquer quelques principes simples afin de bien agencer les deux. Je ne suis pas Dieu, alors c’est certain qu’on ne doit pas suivre mes trucs à la ligne. C’est un peu comme un guide (yooo, je suis la guide spirituelle des brassières/chandails transparents).

Truc #1

Oui, la transparence c’est sexy, mais jouer sur les contrastes trop forts, ça peut être déplacé. Exemple: le fameux mix de la camisole en dentelle blanche et la grosse brassière noir. À go, on a mal au coeur. Je ne veux pas faire ma lady, mais je fais ma lady un peu et je trouve ça franchement laid. Dans un tel cas, je conseille de porter une brassière avec des armatures qui font un sein rond plutôt qu’une brassière de ce genre. La différence est mince, cependant le fait qu’il y a de la matière entre les deux boules seins (ho, c’est une blague) rend l’agencement plus harmonieux. L’exemple suivant prouve l’élégance de jouer avec le ton sur ton. On ne se trompe jamais avec cette loi universelle.

(Baaaoon, j’ai mis un sac Louboutin. Je sais que c’est pas accessible, mais il est tellement beau…)

Détails ICI

Truc #2

Si votre gabarit de seins vous le permet (et c’est pas mal mon cas), une brassière molle fait pas mal moins cochon qu’une brassière de pin-up (vous allez voir, le truc #3 est un peu contre ça… ha!). Ce n’est pas le choix de ce genre de brassière qui manque dans les boutiques. Pour moi et Carolane, elles sont même devenues une obsession! (Vive les petits seins libres!). Dans le prochain l’exemple, j’ai choisi une chemise avec des poches qui tombe pile poil sur la brassière, un autre truc qui aidera votre agencement! Comme la chemise est noire, on peut porter une brassière plus pâle et ça fait ben ben beau!

Détails ICI

Truc #3

Finalement, il reste toujours le choix de la belle brassière de pin-up ou la brassière de type corset qui vous permettra d’avoir plus de soutien et d’être bien! En plus, c’est avec cet ensemble qu’on tire le maximum du mélange chandail transparent + brassière comme accessoire. Le truc pour bien porter les deux est relativement simple, il faut pas trop en mettre, choisir des éléments minimalistes qui vont faire ressortir la brassière mais sans trop flasher (less is more, comme toujours).

Voici quelques brassières trouvées sur le web… (il y en a beaucoup au Urban Outfitters, mais le site n’est pas accessible pour nous…)

N.B: Pour faire un petit look qui a de l’allure, la taille haute aidera à faire paraître l’ensemble plus BCBG.

Voilà! C’est aussi simple que 1-2-3!


Plus de contenu