De farine et d'eau fraîche, la petite douceur du village

Si je vous dis que j'ai enfin trouvé un café digne de Marie-Antoinette version XXIe siècle, allez-vous me croire?

Folle de petits gâteaux, d'art rococo & de divers thés, mon cœur a fait quelques bonds lorsque je l'ai aperçu pour la première fois. En une seule rencontre, autour d'un thé blanc aux pêches et d'une coquette pâtisserie, mon cœur était conquis.

Ainsi, après quelques semaines, De farine & d'eau fraîche était mon nouveau chéri.

Bien que De farine et d'eau frîche s'affiche comme pâtisserie, l'endroit évoque plutôt un salon de thé ou un petit café étudiant. On offre des soupes, des salades aux jeunes pousses bios, des sandwichs élaborés et des boissons variées (thés, lattés, espressos, smoothies et jus fancy). La vaissellerie en porcelaine, super vintage, est ornée de fleurs (so freakin' cute) alors que les vieilles tables portent les initiales D.F + E.F gravées dans un cœur (even more cute).

La finesse de l'endroit?
Les créations gourmandes apparaissent comme des bijoux lumineux. Des gâteaux ornés de broderie japonaise, des petits biscuits en forme de bouton, des bisous à la lavande et au chocolat : tout simplement YUMMY!

Finalement, mon inspiration vestimentaire du dimanche pour De farine & d'eau fraîche : une robe fleurie combinée à un legging, un pull gris et une écharpe à guedilles.

 

L'adresse :

De farine & d'eau fraiche 

1701, rue Amherst
, Montréal, QC

T. 514-522-2777