Aller au contenu

Découverte: bijoux RedSofa

Auteur: Marie Darsigny
Partagez : facebook icon twitter icon
Découverte: bijoux RedSofa

Les événements se suivent et se ressemblent (ou pas)… Par exemple, le weekend dernier avait lieu Puces Pop et ce weekend, c’est la chic vente trottoir Mont-Royal.

Toujours à la recherche de plus de bagues à ajouter dans mes coffrets à bijoux, je suis allée chasser à Puces Pop. Bon ok, je suis aussi passée par la vente sur Mont-Royal, mais je n’ai pas trouvé grand chose à part des hippies et des collections d’il y a 5 ans.

Pour les lecteurs n’habitant pas Montréal, j’explique Puces Pop: il s’agit d’une foire d’artisanat, mais pas quétaine comme le Salon des métiers d’art. En gros. Habituellement, on y trouve des bijoux, des vêtements, des produits de beauté faits à la main, des pâtisseries, des zines, des posters… etc! Un weekend à ne pas rater, qui se tient habituellement 2 fois par année.

Donc, au dernier Puces Pop, j’ai trouvé la bague parfaite. Une bague-tentacule, crée par RedSofa!

L’histoire d’amour se termine abruptement: la bague est 400$. J’aime encourager les artistes, mais pas si ça implique un jeûne d’une semaine pour amasser l’argent. La créatrice, Joanna Szielka, m’expliquait que ses bijoux sont fait d’argent, à la main. Chacun est unique et lui prend beaucoup de temps à ‘sculpter’ pour qu’il prenne bien la forme des doigts (pour ce qui est des bagues). Ça parait! C’est tellement beau:

(je n’ai pas de photo de la bague en question!)

(mais ça aussi je le veux)


(et ce collier aussi je le veux)

(ouaip, celui là aussi je le veux)

Parfois, c’est bien de désirer! Alors je me dis que je peux mettre de l’argent de côté petit à petit, et un jour investir dans la tentacule. Ben oui: je suis sage de même moi!!!

En passant, ma fête, c’est le premier juillet. Just sayin’.

*Page FB de RedSofa ici et site web ici

Plus de contenu