Aller au contenu
Elena Kalis, la photographe sirène

Mon dada photographique est les prises sous-marines d’Elena Kalis : du bonbon pour les yeux ! À la fois féériques, marrants et dramatiques, les clichés de l’artiste sont gorgés de mystères.

La photographe joue avec l’espace et la couleur pour créer des mondes magiques telle la série Alice in Waterland.

Très poétique, chaque image cite un passage du légendaire conte. Les photographies d’Elena rappellent la douceur de l’enfance, élégamment perceptible par le choix des jeunes modèles, des couleurs retouchées et du degré de luminosité.

Les portraits aquatiques ont une esthétique haute en couleur, non seulement par les retouches Photoshop, mais par le choix des tenues, des mises en scène et des accessoires.

Côté technique, le poids et l’équilibre restent des éléments problématiques pour la création des clichés subaquatiques. Les modèles doivent garder des poses statiques, tout en contrôlant leur souffle.

Résidente d’une île des Bahamas, Elena Kalis détient l’environnement idéal et propice à son style photographique. On ne peut que l’envier, de savourer la beauté de ces eaux à longueur d’année.

Question de vous imprégner dans l’esthétique de l’artiste, voici le court-métrage Underwater Carousel : http://vimeo.com/16919229

Plus de contenu