Aller au contenu
J’ai perdu mon innocence avec le vernis Blue Methyl de Dynamite

Je vivais un amour passionné avec le vernis à ongles. Love at first sight. Un amour inconditionnel. J’essayais de faire tout comme il le faut. Être parfaite. C’était sans me douter le mal que ça pouvait faire.

Vendredi dernier, j’ai perdu mon innocence.

Je voulais tout bonnement enlever ma manucure disco puisque ça faisait déjà deux jours que je l’avais sur les doigts (très long moment). J’allais dans un événement le soir et j’avais eu une idée trop cute avec une boucle et du rose pour matcher ma nouvelle jupe Jacob. Au moment d’enlever mon vernis, j’ai eu un choc. Mes doigts étaient bleus (la couleur du vernis) et j’avais des taches qui ne partaient pas!!!

J’ai envoyé paître l’UNIVERS et la compagnie coupable : Dynamite. En cherchant un peu sur le net, j’ai compris que ce n’était complètement leur faute, car plusieurs grandes marques de vernis (surtout dans le bleu) tachent les ongles lorsqu’on les enlève.

Voici une liste de vernis foncés qui tachent:

OPI Swimsuit Nailed it, OPI Fly, OPI Dating a royal, AA cameo blue, Blue Me Away de Sally Hansen Xtreme Wear, Essence Let’s get lost, China glaze Custom kicks, Dark navy de E.L.F, Dynamite Methyl Blue, Bleu de la collection Nicki Minaj de OPI

Et ceux qui ne tachent pas:

Opi Ski Teal We Drop, OPI Road House Blues, Sephora by OPI Sue vs Shue et Nicole by OPI Party in the Penthouse, Cult Nails Time Traveler, AA Mount Royal, Joe Fresh Persian Blue, SH Xtr Pacific Blue, Quo Celestial Star, SH Xtr Blizzard Blue and WnW Saved by the Blue,Butter London Big Smoke, OPI Road House Blues, Revlon Chic, Revlon Fashionista

Maintenant, vous pouvez acheter des vernis qui ne tachent pas! Si vous tombez quand même en amour avec une couleur qui tache, n’oubliez pas d’appliquer AVANT un très bon base coat et voici prenez en note ces trucs-ci pour vivre avec les conséquences de vos actes (parce que la VIE ça fonctionne de même, HA!):

  • Faire temper ses doigts dans un mélange de beaucoup d’eau avec d’un peu d’eau de javel: J’ai déjà eu un panaris et je devais me tremper le doigt 4 fois par jour dans ce mélange-la, je sais que ça fonctionne bien pour les infections mais de la à mettre tous mes doigts, je ne suis pas trop encline à le faire.
  • Faire tremper ses doigts dans un mélange d’eau tiède et d’oxy-clean: Comme le truc plus haut, ça semble legit, mais j’ai le même questionnement sur les effets sur mes cuticules et ma peau: ça doit assécher en mauzus.
  • Faire tremper ses ongles dans du jus de citron: option bio et le genre de truc de grand-mère qui fonctionne un peu (je l’ai essayé). Ça ne vient pas à bout de toutes les taches et après, les doigts sentent le sur. Pas idéal, mais ça fonctionne bien pour que les ongles soient moins jaunes.
  • Acetone : L’acétone est pratique pour venir à bout de plein de vernis (comme les top coats brillants) mais vraiment, moi ça me crie CANCER. Et ça sent très fort. C’est donc à vos risques et périls.
  • Prendre un bain: MEILLEUR TRUC, sauf pour les taches très tenaces. Ça fait une maudite bonne excuse pour passer beaucoup de temps dans le bain.
  • S’exfolier: Super bon après le bain pour enlever les taches sur la peau.
Merci aux filles du groupe facebook OMG NAILS pour les infos et bonne chance!

Plus de contenu