Aller au contenu
L’artiste 450 par excellence: Léa-Marie Jean

Lorsqu’on porte des jugements sur les gens du « 450 », j’aime bien écouter en silence et rire dans ma barbe. La vérité est : la majorité des collaboratrices de TPL sont originaires des banlieues (jusqu’à maintenant, c’est Saint-Jean-Sur-Richelieu qui own le plus de collaboratrices).

Si nous sommes maintenant des petites filles de Montréal, c’est que notre style de vie s’apparente mieux à celui du 514.

Reste que la mode et le talent se trouvent aussi bien dans de petites villes qu’en métropole. D’ailleurs, l’artiste qu’on vous présente aujourd’hui réside à Saint-Jean-sur-Richelieu, une ville de la Rive-Sud.

 

Détentrice d’un DEC en arts plastiques et d’un BAC en Design de l’environnement, Léa-Marie Jean se consacre à un large éventail de projets artistiques depuis les dernières années. Dernièrement, elle priorise davantage la peinture : une exposition solo l’attend sous peu dans le Vieux-Port de Montréal au Loft le 4ième. L’exposition sera présentée dans le cadre des Jeudi Appolo, un événement mensuel et collectif qui permet aux jeunes de la relève d’exposer et de socialiser avec leurs pairs.

Après avoir exploré plusieurs styles au collège, Léa-Marie affirme avoir trouvé sa voie, un style bien à elle qui traite principalement l’urbanisme et le corps humain. Les va-et-vient sont récurrents, fusionnant ainsi les deux sujets par leurs courbes et leurs diagonales. L’équilibre entre ces deux entités distinctives règne au cœur de ses toiles. Cependant, la toute nouvelle collection de Léa traite majoritairement du corps, explorant ainsi les formes et les courbes en profondeur.

 

Ce qui est particulier avec la belle Léa, c’est son ouverture aux commandes et aux demandes spéciales. Donnez-lui une personne à peindre, un sujet précis ou des couleurs à respecter, elle saura rendre une toile à la hauteur de vos attentes, tout en respectant son style.

Si les créations de Léa vous intéressent, vous pouvez liker sa page Facebook ICI. D’ailleurs, les renseignements concernant son exposition à venir y seront publiés régulièrement!

Bonne continuation Léa-Marie Jean.

 

Plus de contenu