Aller au contenu
Se faire son dip dye comme une guerrière du DIY

Lorsque je vous ai dit, quelque part dans mon tuto sur comment colorier ses cheveux avec de la craie, que je voulais plus que jamais me teindre les pointes avec une couleur funky, et bien, ce n’était qu’une question de temps.

TUNNN DUNNNNN

Et oui, j’ai cédé à la tentation du ombré goes wild (faut dire que j’avais déjà un ombré en 2010, lalalère). J’ai eu envie de tester les limites du DIY et de voir si, comme toutes les filles que je stalke sur Youtube, j’étais capable moi aussi.

Si dans un accès de folie YOLOOOOOOOOOO vous avez envie d’essayer, voici ce que vous aurez besoin. Mais avant, quelques considérations :

– Si vous tenez à vos cheveux ou qu’ils sont très fragiles, de grâce, NE JOUEZ PAS AVEC LE BLEACH!
– Chaque type de cheveu réagit différemment au décolorant. Soyez alertes et vérifiez souvent l’état de votre tête!
– Ayez donc une amie avec vous. Je remercie beaucoup la mienne d’ailleurs <3

1 et 2. Un kit de décoloration. Vous pouvez en prendre un tout déjà fait en boîte (du genre Féria) mais perso, je voulais être certaine que mon volume de peroxyde n’était pas trop fort. 20%, c’est suffisant et ça ne risque pas de faire fondre vos mèches! Autre point : ça coûtait moins cher.
3. Le Manic Panic bébé rose. Certains diront qu’il y a une autre marque qui fait un produit similaire qui fonctionne mieux, sauf que moi, JE VOULAIS DU BÉBÉ ROSE + je suis habituée au Manic Panic, alors c’est ça. Bonus lolzy : saviez-vous que le Manic Panic est vegan? Pas moi.
4. Une coloration blonde cendrée. C’est à votre discrétion, mais c’est à peu près certain que vos cheveux post-bleach seront orange. C’est pas mal certain qu’une fois ma folie rose passée, je me badigeonnerai mes pointes et laisserai mon ombré évoluer avec le temps.

On commence!


Chez nous, on fait ça VRAIMENT DIY

Ici, deux choix s’offrent à vous : vous pouvez séparer vos cheveux en section, masser avec vos mains (avec des gants) le bleach dans les cheveux pour créer une ligne plus naturelle et floue. C’est toutefois une méthode que je ne recommande pas aux filles avec les cheveux courts puisque vous passerez 20 minutes avec du bleach qui brûle votre cou. Moyen.

Sinon, décolorez vos pointes avec un pinceau de coloriste et des bandes d’aluminium. La différence entre vos cheveux pâles et foncés sera plus graphique, plus nette. Perso, j’ai opté pour une ligne en diagonale : plus de bleach en avant et moins en arrière.

Le temps de pause? Une vingtaine de minute tout au plus. Rincez vos cheveux avant qu’ils ne virent à l’orange fluo!

Eeeeet ça donne ça! Après un shampoing + revitalisant, il est temps d’ajouter le rose aux pointes. Le Manic Panic s’utilise sur des cheveux humides, ma méthode préf’ pour l’appliquer est de bien masser avec les doigts (gantés encore). MAIS le pinceau de coloriste donne une application plus contrôlée. À votre choix.

Astuce : pour une couleur pastel, mélangez à part égale la colo avec du revitalisant. Cela fonctionne encore mieux sur les cheveux très pâles!

Rendu là, c’est 30 minutes d’attente. Si vous voulez une couleur avec plus d’intensité, il est plus facile de faire une 2e application quelques jours (ou heures) plus tard.

ET TOUT ÇA, ÇA DONNE

Bon. C’est peut-être pas aussi intense que je l’aurais voulu, sauf que c’est un bon départ. Non?

 

Plus de contenu